les propriétaires et hôtes du MOTELLUXE

PHILIPPE NOËL

Chef amateur et menuisier professionnel, Philippe compte aussi des décennies d’expériences dans le domaine de l’hospitalité et du tourisme.  En 2001, il a mis sur pied 'l’expérience des collines de Gatineau', une compagnie d’éco-tourisme se spécialisant en expériences à vivre dans la nature de la région. Philippe est un représentant en vente et en marketing pour une entreprise régionale de fine cuisine à emporter.

LORI ANGLIN

Architecte passionnée de conservation et planificatrice de séjours touristiques axés sur les sites historiques, Lori travaille à l’étranger sur des sites et des monuments du patrimoine mondial. Comme elle a vécu sur cinq continents et travaillé dans plus de 30 pays, elle a de l’expérience dans la planification de destinations et a conçu une vaste gamme d’activités d’hospitalité.  

 


 Motelluxe: ouvert mi-Avril de mi-Octobre

Motelluxe: ouvert mi-Avril de mi-Octobre


UN COURT HISTORIQUE: DE 'camp DE VOITURE' À MOTElluxe

LES PREMIERS TOURISTES EN AUTOMOBILE

À la fin des années 1910, les premiers sites de camping pour automobiles sont apparus à l’intention d’un nombre croissant de touristes indépendants voyageant en automobile.  Appelés 'auto camps' (camps de voiture), ces sites situés le long des routes offraient aux touristes un emplacement organisé où ils pouvaient monter leurs tentes.  Alors que la vague de camping pour automobiles devenait de plus en plus populaire, les sites de campement des années 1930 se sont développés afin de pouvoir fournir des installations communes et des sites de campement à but lucratif furent établis. 


Alors que l’on assiste à une renaissance des ‘motels’, Motelluxe pousse plus loin le concept de la nostalgie.

LE CAMPING FAIT PLACE AUX REMORQUES + AUX MOTELS

À mesure que les autoroutes prenaient de l’ampleur, les voyageurs sur la route se sont mis à exiger plus de confort et de services raffinés.   C’est dans la foulée de cette tendance que sont apparus les hôtels ou motels pour automobiles.  Les motels ont été plus précisément conçus pour accommoder les automobilistes.  Ils étaient souvent tenus par des propriétaires indépendants et situés sur la périphérie des grands centres urbains.  Les premières chaînes de motel sont apparues dans les années 30s, et on y retrouvait des compagnies comme Holiday Inn, Travelodge, Best Western, etc.  Elles avaient toutes de bonnes normes en matière de propreté et de commodités et offraient la télévision, les déjeuners continentaux, etc. 

 

LE DÉCLIN EST SUIVI D'UNE PERIODE DE RENAISSANCE

En raison des goûts qui ne cessent d’évoluer et du nombre d’autoroutes qui ne cesse de s’accroître, de nombreux motels de petite échelle furent abandonnés.  On en vint même à associer les motels à des lieux de mauvaise réputation dans la culture populaire et des productions hollywoodiennes comme PSYCHO ou SCARED SHREKLESS ont perpétué cette image.  Au 21ème siècle, un heureux mélange de nostalgie et d’intérêt pour le patrimoine culturel a contribué à ressusciter les motels dans certains secteurs, particulièrement le long de la route Route 66 aux États-Unis. 

 

LE MOTELLUXE BOUTIQUE

Dans la tradition rétro d’un motel qui fournissait au voyageur automobile le confort et les commodités dont il avait besoin, le Motelluxe pousse cette expérience à un autre niveau.  Le Airstream est aussi un retour à une époque révolue, mais son concept contemporain et ses commodités modernes en font une expérience de luxe.  L’expérience Airstream permet de maximiser l’utilisation de l’espace tout en minimisant l’impact que vous avez sur l’environnement.  Vous pouvez diminuer cet impact d’un cran en choisissant de ne pas utiliser l’électricité mais plutôt l’énergie provenant de notre système d’énergie solaire. 


de beaux rêves airstream depuis 1932

Vous vivrez votre expérience Motelluxe dans un Airstream 2015 flambant neuf.  Si vous ne faites pas encore partie du fan club des Airstream, donnez-vous la chance de découvrir le Motelluxe !  Si vous êtes un enthousiaste de l’Airstream, venez nous voir pour vivre votre rêve !

   
  
 0 
 0 
 1 
 7 
 45 
 Anglin Associates 
 1 
 1 
 51 
 14.0 
  
  
 
  
    
  
 Normal 
 0 
 
 
 
 
 false 
 false 
 false 
 
 EN-US 
 JA 
 X-NONE 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
    
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
   
 
 /* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
	{mso-style-name:"Table Normal";
	mso-tstyle-rowband-size:0;
	mso-tstyle-colband-size:0;
	mso-style-noshow:yes;
	mso-style-priority:99;
	mso-style-parent:"";
	mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
	mso-para-margin:0cm;
	mso-para-margin-bottom:.0001pt;
	mso-pagination:widow-orphan;
	font-size:12.0pt;
	font-family:Arial;
	mso-ansi-language:EN-US;}
 
      Le nouvel Airstream long de 25 pieds de Motelluxe      

Le nouvel Airstream long de 25 pieds de Motelluxe

 

Lorsque l’entrepreneur visionnaire Wally Byam a lancé Airstream Inc. en 1931, il avait compris que les américains avaient de plus en plus le goût de voyager sur les autoroutes de leur pays dont le nombre ne cessait de s’accroître.  Il y eut alors un véritable boom de la demande pour les roulottes. En 1937, environ 400 fabricants de roulottes se faisaient concurrence entre eux. Airstream est le seul survivant de cette époque.  Ces roulottes d’aluminium lisses et iconiques continuent d’être en phase avec ce qui se faisait de mieux en matière de modernité dans les années 1930s. La forme aéronautique extraordinaire de l’Airstream, sa construction à rivets et ses détails fabriqués à la main l’ont rendu célèbre à travers le monde. C’est en fait une œuvre d’art convoitée en plus d’être conçue de façon à atteindre une grande fonctionnalité.

 

L’Airstream 2015 du Motelluxe fait partie de l’édition familiale International Signature.  Ce nouveau modèle redéfinit le style contemporain de haut niveau grâce à son aspect lisse, relaxant et sophistiqué -  tout en conservant son aspect classique, aérodynamique, courbé et maintenu en place à l’aide de rivets.   Des fenêtres aux dimensions exceptionnelles inondent l’intérieur de lumière.

L’Airstream du Motelluxe est prêt-à-porter et cette résidence autonome de luxe vous attend.